Wildwind Sailing respecte votre vie privée. Nous utilisons des cookies, qui ne recueillent pas de données personnelles vous concernant, à des fins d'analyse, de marketing et d'intégration des réseaux sociaux. Veuillez lire notre politique de confidentialité.Ok

Matériel excellent, moniteurs qualifiés et conditions de navigation exceptionnelles

Notre centre de voile à Maurice vous propose une large gamme de catamarans, dériveurs et planches de windsup, ainsi que l'attention personnalisée que vous attendez d'un séjour Wildwind Adventures. En tant que seul centre agréé RYA* de tout l'Océan Indien, nous pouvons vous garantir d'excellents niveaux de sécurité et de formation. Et, contrairement à la plupart des autres centres de voile, il n'y a pas de frais supplémentaires pour rejoindre l'un de nos cours de formation agréé RYA. Cliquez ici pour voir notre agrément RYA et en savoir plus sur les cours que nous proposons).

Deux zones de navigation différentes

Il y a deux zones de navigation excellentes et distinctes autour du centre de Wildwind Adventures, ce qui en fait un endroit idéal pour les débutants ainsi que pour nos clients plus expérimentés. La baie intérieure protégée est soumise à de légers vents latéraux et est parfaite pour l'apprentissage, tandis que les vents plus forts à l'extérieur du récif sont parfaits pour une navigation à la voile énergique lors de sessions contrôlées en pleine mer.

Une excellente flotte

En raison de la barrière de corail et la possibilité de toucher le fond, nous avons évité les catamarans plein pied haute performance avec dérives profondes. Nous avons donc opté pour des Hobie Pacific, des Hobie 16s et 15s, qui sont parfaits pour les conditions sur l'île Maurice et sont tous équipés de spinnakers.

Notre flotte de dériveurs comprend des Laser Pico, un choix brillant pour les enfants et pour ceux qui apprennent à naviguer pour la première fois.

Nos Laser 1 classe olympique disposent d'une gamme complète de dimensions de voile et sont ouverts aux améliorations et aux experts.

De même, nous proposons des Laser 2000, parfaits comme bateaux d'apprentissage et pour ceux qui ont une certaine expérience de sortie en solitaire. Nos skiffs performance RS 500 simple trapèze sont parfaits pour nos clients les plus capables et exceptionnels pour nos moniteurs hautement qualifiés pour enseigner des techniques plus avancées, telles que la manutention de spi asymétrique.

Notre flotte de windsup est composée de neufs planches Starboard et Exocet, conçues à la fois pour des activités de Stand Up Paddle (SUP) et pour l'apprentissage de la planche à voile. Vous pouvez utiliser ces planches pour progresser au plané quand les conditions sont bonnes.

Dinghies:  4 X Laser Pico, 5 x Laser 1 (all rig sizes) 2 x Laser 2000, 2 x RS 500.   Catamarans.  1 x hobie 15, 4 x Hobie 16 LE Race, 2 X Hobie Pacific.  9 Windsup boards and Stand up paddle boarding

Des moniteurs sympathiques et professionnels

Avec un maximum de 20 participants sur site à la fois, il y a toujours des bateaux disponibles. La répartition moniteur/client de 1 pour 4 vous permet de profiter d'un encadrement individuel personnalisé de notre équipe hautement qualifiée.

Obtenez votre agrément

Si vous voulez rentrer de vacances avec un peu plus qu'un simple bronzage, vous pouvez choisir un cours qui mène à l'obtention de l'agrément de l'association de navigation de plaisance britannique RYA (Royal Yachting Association). Non seulement nous proposons le programme complet RYA, mais nous le faisons gratuitement ! Depuis des cours de techniques de base et de premiers secours, jusqu'à la voile légère avec spinnakers, la voile de compétition ou la navigation et le matelotage, nous avons tout ce qu'il vous faut. Vous n'avez qu'à nous faire part de vos souhaits, si possible à l'avance et sinon à votre arrivée sur l'île.

Vous pouvez trouver le catalogue complet des formations de la RYA sur le site internet de la RYA.